Semaine congolaise du tourisme Kolwezi 2021 : David Kamuha à pied d’œuvre pour la promotion du tourisme au Nord-Kivu

Par Michael Bakemba

Naguère Ministre provincial des Mines du Nord-Kivu et désormais conseiller financier au gouvernorat de la province et cela, suite au remue ménage qu’a connu sa province à la suite de l’état de siège, ce dernier est à la tête d’une forte délégation du Nord-Kivu à la semaine congolaise du tourisme qui se tient à Kolwezi, dans la province du Lualaba.

Appelé à donner ses impressions à la presse, liées à l’organisation de la semaine congolaise du tourisme de Kolwezi, le porte-voix du Nord-Kivu s’est dit flatté de l’organisation, de la qualité des invités et des thématiques à aborder lors des travaux commissions.

Profitant de la perche lui tendue, l’homme au verbe facile du Nord-Kivu s’est déchaîné pour vendre positivement l’image de son Kivu natal :

« Malgré l’insécurité que sèment les ADF à Beni, c’est dans le même territoire que l’on trouve le pic Marguerite, le plus long du continent d’Afrique où il ya la neige le long de l’année. Celle-ci attire des touristes qui viennent avec le drapeau tricolore Congolais et prennent du plaisir sur ce massif montagneux. Et de poursuivre que le Nord-Kivu, c’est aussi le volcan Nyiragongo à côté d’autres volcans dormants, nous avons encore des eaux thermales les plus chaudes d’Afrique notamment à 92degrés Celcius », a signifié le Chef de la délégation du Nord-Kivu aux assises de Kolwezi.

Dans sa reconnaissance, il a tenu à remercier le général Constant Ndima qui est au front et lui a recommandé la délégation qui l’accompagne à représenter valablement le Nord-Kivu dans le Lualaba, a-t-il conclu.