Semaine congolaise du tourisme : Contrairement à une certaine presse, le Ministre Modero Nsimba a de la considération pour les journalistes
La ville de Kolwezi, Chef-lieu de la province du Lualaba, vit au rythme de la Semaine Congolaise du Tourisme. Des organisées sous les auspices du ministre national du tourisme, Modero Nsimba Matondo, et couvertes par des journalistes venus de Kinshasa et pris en charge par le pouvoir organisateur. Et comme toute œuvre humaine n’étant pas parfaite, certains journalistes se sont des dysfonctionnements sur le plan de la logistique et des conditions d’hébergement. Une situation qui a été immédiatement corrigée mais qu’une certaine presse en mal de sensationnel a voulu récupérer pour tirer à boulets rouges sur le le ministre Modero Nsimba. Celui-là même qui a facilité leur déplacement dans la capitale provinciale de Lualaba.
Comme le témoignage un journaliste qui a requis l’anonymat :
« Au contraire, nous nous sommes logés dans des bonnes conditions grâce à l’implication du ministre national du tourisme Modero Nsima. L’ingratitude est condamnable. Sinon, nous sommes très contents et nous remercions le ministre Modero Nsima pour son sens élevé d’humanisme. Et surtout vives félicitations à lui pour la réussite à 99% de cette activité de grande envergure, à savoir, La Semaine Congolaise du Tourisme », a-t-il soutenu.
Toujours selon notre source, certains journalistes devraient au moins exprimer leur reconnaissance au ministre Modero Nsimba, parce qu’il les a pris en charge malgré qu’ils ne figuraient pas sur la liste officielle des journalistes conviés à ses assises par le ministre Modero.
La Rédaction