RDC/Préparatifs de la Cop 26 : la Conservation des forêts Congolaises au coeur des intérêts communs. Élodie NTAMUZINDA

Les acteurs du secteur se sont retrouvés pour peaufiner des stratégies et échanger sur l’apport de la République Démocratique du Congo à la rencontre mondiale Cop26.

 

il s’agissait donc, d’une réunion avec les Ambassadeurs, Onufemmes et Partenaires Techinques et Financiers autour des préparatifs de la Coop 26.

 

Selon la modératrice Régionale du Réseau des Femmes d’Afrique Francophone pour l’atteinte des Objectifs de Développement Durable, Élodie Ntamuzinda, il a été question d’échanger également sur la Conservation des forêts Congolaises dans un pays dont le deuxième poumon est entrain de devenir le premier poumon, invitant la Région et le monde à la responsabilité collective, ainsi que la question de la biodiversité.

 

Les partenaires se sont engagés d’y travailler sans ménager aucun effort a martelé Elodie Ntamuzinda qui est également la Présidente du Conseil d’Administration de la Dignité Humaine.

 

La réunion s’est tenue à bord du bateau MB LWANDO 1, sur le fleuve et les cadeaux en Malachite représentants les diverses espèces forestières ont été offerts aux partenaires présents à ce dîner de travail.

 

  1. Thierry Kasongo Muyumba