Lualaba : l’honorable Yannick Lumbu jette des fleurs aux organisateurs de la semaine congolaise du tourisme

Comme Auguste César, l’honorable Yannick Lumbu, elu de la circonscription électorale de Lubumbashi est venu, a vu et a vécu la cérémonie de lancement de la semaine congolaise du tourisme à Kolwezi.

Portant son témoignage à la presse, il a tenu d’abord par saluer la vision des organisateurs qui rime favorablement avec celle du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la république qui tient à vendre positivement l’image de la RDC au reste du monde. C’est dire que le Congo est un pays fréquentable avec un potentiel minier important, des sites touristiques par milliers dans différents endroits, une faune exceptionnelle constituée d’espèces rares dont les gorilles des montagnes, des okapis qu’on ne trouve qu’en RDC ou encore la race des singes dites,  » bonobos », des perroquets verts ,etc…

Et de poursuivre que de même que le Kenya ,le Rwanda ou l’Éthiopie sont annuellement visités pour la beauté de leurs sites , la RDC est une nouvelle destination à conseiller aux touristes pour être visitée, a-t-il ‘ancé à la presse. Quitte à en faire la promotion comme cela se passe ailleurs.

Michael Bakemba