RDC-Semaine du Tourisme : ‘’ Le Congo n’est pas qu’un scandale géologique, c’est aussi un scandale touristique ‘’ [Agée Matembo]

Député national et président de l’ANADEC, Agée Matembo Toto a participé à l’ouverture de la semaine du tourisme faite lundi 11 octobre 2021 à Kolwezi, au Lualaba par la Ministre de la Justice et Gardes des Sceaux Rose Mutombo, avec la participation de plusieurs personnalités venues des diverses horizons de la vie active.

 

A la perche des fins limiers à ce rendez-vous culturel, Agée Matembo Toto n’a pas manqué de briser l’omerta : ‘’ donc notre impression veut à ce qu’on puisse corriger l’image qu’on donne à la RDC. L’image d’un pays infréquentable, en plein guerre tous les jours. Nous disons que la partie en guerre n’est qu’une partie minime. Et, nous voulons montrer que l’économie de ce pays peut être soutenue par un secteur jadis parent pauvre mais aujourd’hui nous voulons que le tourisme soit un secteur qui puisse être parmi les priorités des priorités parce qu’aujourd’hui nous venons de démontrer que le pays n’a pas que ce que d’aucuns pensent depuis mais le pays peut faire de l’argent avec le tourisme’’.

A ces assises ouvertes sous le thème « tourisme et croissance inclusive », l’homme de l’Alliance des Nationalistes pour la Démocratie et l’Emergence –ANADEC- natif du Lualaba n’a pas manqué de jeter des fleurs à la symbiose de l’organisation locale. ‘’ L’organisation est impressionnante. Le Lualaba reste toujours la province qui veut faire grand, la province qui veut démontrer qu’elle est capable. Coup de chapeau à l’Exécutif provincial, coup de chapeau à tous ceux qui ont mis la main à la patte ‘’, a-t-il assuré.

 

La Rédaction