Lualaba/Semaine du tourisme : Jean-Marie Tshizainga invite les Congolais et étrangers à contempler les merveilles de cette province

Désormais, les autorités de la province du Lualaba décident de porter la valeur de cette province et diversifier ses secteurs qui doivent gérer des recettes, en vue de porter très haut son développement. C’est cette optique, Madame le Gouverneur ai de cette province Fifi Masuka Saini et son équipe ont placé le tourisme, parmi les premiers secteurs qui, à l’instar des mines, doivent participer directement à l’émergence du Lualaba.

Pour Jean-Marie TShizainga Sanama Popa, Ministre provincial des mines, le Lualaba est une province paisible. Ainsi son appel à tous les Congolais et les étrangers à visiter les merveilles de cette province.

« Nous avons toujours voulu partir des mines pour d’autres secteurs et le premier secteur c’est le tourisme, aujourd’hui c’est chose faite. Et nous constatons que toute la République est venue ici pour la première journée de la semaine congolaise du tourisme et c’est une bonne chose ça va booster de faire en sorte que le tourisme soit toujours apprécié au Lualaba », a dit le ministre provincial des mines du Lualaba.

Toutes les autorités de cette province sont unanimes et pensent que le secteur du tourisme permettra non seulement à la province à maximiser ses recettes mais aussi à vendre la bonne image de la RDC en général et du Lualaba en particulier aux touristes étrangers.

Michael Bakemba