Sud-Kivu : Le Représentant pays de la FAO Aristide ONGONE OBAME séjourne à Bukavu
Pascal MWINYI MASIMANGO
Le Représentant de la FAO en République Démocratique du Congo, Mr. Aristide ONGONE OBAME séjourne à Bukavu, Chef lieu de la Province du Sud-Kivu, pour une mission officielle.
En mission de suivi des activités menées par les partenaires du Sud-Kivu, ayant bénéficié de l’appui de la FAO, Mr. Aristide ONGONE OBAME s’est rendu ce Mercredi 6 Novembre à KASHUSHA dans le Groupement de MITI en Territoire de KABARE pour voir les étangs piscicoles dans deux sites piscicoles de deux partenaires.
Des visites guidées ont été diligentées l’une au centre de production d’alevins et des poissons marchants qui accompagnent les pisciculteurs encadrés par la FAO.
Après la visite des 7 étangs dont 4 déjà alimentés par 3000 alevins et 3 en préparation, le chercheur Georges ALUNGA, responsable du centre de production d’alevins remercie la FAO pour son appui technique [•••].
Le Représentant de la FAO a ensuite visité le site des jeunes entrepreneurs de la structure KAZI ACTION chapeauté par Mr.NTOLE.
Avec l’installation des provenderies ou le centre de production des aliments des poissons dans les jours prochains, les bénéficiaires espèrent voir une amélioration du système de production des poissons dans la zone comparativement aux anciennes pratiques.
Avec la nouvelle technique de production des poissons menée par la FAO, la province du Sud-Kivu tend vers l’autosuffisance et la fin d’importation des poissons.