Sud-Kivu/Uvira: Évolution des travaux de dynamitage à Luhanga sur la RN5

Sud-Kivu/Uvira: Évolution des travaux de dynamitage à Luhanga sur la RN5

Zér nio risque d’accident de circulation sur l’endroit où plus des 16 camions sont tombés dans les eaux du Lac Tanganyika il y’a quelques mois au niveau des escarpements de LUHANGA sur la RN5 tronçon routier Uvira – Makobola.

C’était la partie la plus dangereuse de cette route suite à son emplacement qui été tracé au bord du Lac Tanganyika.

Aujourd’hui c’est l’endroit la plus sécurisé suite aux travaux de dynamytage exécutés par l’Office des Routes Sud-Kivu avec le financement du Trésor Public à travers le Fonds National d’Entretien Routier (FONER).

Un nouveau tracé de la route a été fait non loin du Lac Tanganyika mais sur une hauteur de plus d’un mètre des eaux du Lac.

Le constat est du Directeur Provincial de l’Office des Routes Sud-Kivu, l’ingénieur Anicet KAKESA TAMUKOMBO qui est en mission de suivi des travaux en cours d’exécution sur plusieurs tronçons de la RN5.

Ce dernier est satisfait des travaux déjà effectués par les dynamiteurs sur le tronçon prévu, ils encouragent pour le réflexe de faire un pas en arrière vers Uvira sur les endroits où les eaux avaient récupéré la chaussée pendant que celles-ci attaquaient LUHANGA [•••]•

Les camioneurs félicitent l’Office des Routes et disent merci au Gouvernement Congolais à travers FONER pour ces travaux de qualité.

Au lieu de plus d’un mois qu’ils faisaient entre la ville de Bukavu jusqu’à Kindu aujourd’hui c’est une semaine seulement, quelques chauffeurs témoignent [•••].

Après LUHANGA, l’Office des Routes annonce les travaux sur PEMBA dans le territoire de FIZI où il procédera aux travaux de l’ouverture de la nouvelle route tracée par le Secteur de Tanganyika.

Pascal MWINYI MASIMANGO