Sud-Kivu : Tour des chantiers de la Ville de Bukavu par le Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi

Sud-Kivu : Tour des chantiers de la Ville de Bukavu par le Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi

C’est sur une note de satisfaction que le Gouverneur de Province du Sud-Kivu Théo, NGWABIDJE KASI a clôturé son itinérance à travers les différents chantiers en cours d’exécution dans les Communes de KADUTU et D’IBANDA, de la ville de BUKAVU.


Cette itinérance entre dans le cadre de suivi du suivi quotidien par les financements du Gouvernement Central, Provincial et des Partenaires.

Ce Mercredi 8 Septembre, le Gouverneur et sa délégation ont visité dans la Commune de KADUTU : le tronçon routier terrain de FUNU jusqu’au Rond-point ONL communément sous l’appellation de Yesu Yesu réhabilité pour rendre fluide la circulation.

Sur l’avenue Industrielle, ils ont visité la pose de la couche des enrobés sur le tronçon routier deux poteaux – LIMANGA sur l’axe routier avenue Industrielle – Ancienne Coopérative.

Ces travaux de renforcement de la chaussée sont exécutés par l’Office des Voiries et Drainage (OVD) Sud-Kivu.

Et à la Place de l’indépendance au PK 0 de la RN5, ils ont apprécié les travaux de construction de deux murs de soutènement du Rond-point et de la chaussée.

La population de la ville de Bukavu sollicite le redimensionnement du collecteur KAWA et envisage de voir un Parking construit au dessus du collecteur KAWA.

À PANZI dans la Commune d’Ibanda, le Gouverneur de Province à visité les travaux de réhabilitation du tronçon routier Maison Blanche – Hôpital de Panzi.*

Ces travaux en cours d’exécution exécutés par une entreprise étrangère EPOS MEANDERS de l’ingénieur Jean Marie Vianney.

En fin, il a terminé par le tronçon routier Rond-point Major Vangu jusqu’à la frontière Ruzizi deux sur la route nationale numéros 29B où une entreprise locale TRABEMCO est entrain de construire les caniveaux.

Accompagné par le Maire a.i de Bukavu, les Bourgmestres a.i de KADUTU et D’IBANDA, le Directeur Provincial de l’Office des Routes Sud-Kivu l’ingénieur Anicet KAKESA TAMUKOMBO et ses deux conseillers.

Le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI a donné quelques directives aux chefs des chantiers pour que les travaux soient bien exécutés.

Pascal MWINYI MASIMANGO