Sud-Kivu : L’Office des routes pose le mur de protection du collecteur de la rivière Kawa/PKO, sur la place de l’indépendance sur la RN5

Sud-Kivu : L’Office des routes pose le mur de protection du collecteur de la rivière Kawa/PKO, sur la place de l’indépendance sur la RN5

Sous financement du Trésor Public à travers le Fonds National d’Entrettien Routier ( FONER), l’Office des Routes Sud-Kivu évolue très bien avec les travaux de la lutte anti-érosive au niveau de la Place de l’indépendance dans la ville de Bukavu après trois jours du démarrage.

Hors intempéries, ces travaux de construction des deux murs de soutènement du collecteur de la rivière KAWA situé au niveau de la Place de l’indépendance au PK 0 de la RN5 vont durée 3 mois.

Ce vendredi 23 Juillet, l’Office des Routes est entrain de faire les ferraillages et bétonnage de la semelle de fondation du mur de soutènement en amont du dalot sur la rive droite la journée et la nuit.

Le Directeur Provincial de l’Office des Routes Sud-Kivu, Anicet KAKESA TAMUKOMBO rassure les usagers que ces travaux arriverons à la fin car les moyens de sa première phase est disponible en attendant le décaissement de la deuxième phase pour l’élargissement du collecteur KAWA.

Ces travaux sont supervisés par l’ingénieur Yves KIKUNDA, chez de brigade a.i de la 502 brigade des travaux d’entretien sous la mission de contrôle du Bureau Technique de Contrôle (BCT) dirigée par l’ingénieur Roger KIPANGA.

Pascal MWINYI MASIMANGO