Rdc-Sénat : Eddy Mundela brillamment élu à la vice-présidence par ses pairs

Rdc-Sénat : Eddy Mundela brillamment élu à la vice-présidence par ses pairs

Samedi 12 juin 2021, le Sénat congolais venait de procéder à l’élection du premier vice-président du Bureau poste laissé vide depuis le début du mois de mars dernier par l’Honorable Samy Badibanga, démissionnaire.

En effet, le nouveau premier vice-président du Bureau, Eddy Mundela a été élu sur l’affiche de l’Udps et il venait de le remporter avec 80 voix sur 92 voyants. Visiblement ému de joie, ce dernier a promis d’être au service de la nation dans le vote des lois et contrôle parlemenraires. 

A l’en croire, Eddy Mundela note que la RDC notre pays passe des moments difficiles de son histoire. Ceci avec la guère de l’Est, la mise en activité de l’éruption volcanique de Nyragongo et la troisième vague de la covid-19 qui font que le trésor congolais en pâtit.

Jettant un regard sur ses collègues qui n’avaient pas voté pour lui, il se dit être disposé à servir tout le monde et que son bureau est ouvert à tous.

Regardant dans la même direction que le président de sa chambre, l’Honorable Modeste Bahati Lukwebo, Eddy Mundela reste et demeure de cœur avec tous les membres du bureau et autres collègues durant tout le mandat.

Tout en saluant l’élection du premier vice-président du Bureau, l’Honorable Valentin Gerengo pense que le bureau affiche désormais complet mais l’heureux élu : « à vaincre sans périr, on triomphe sans gloire ».

Lajoie Mianda