RDC : Quelques cadres de Lamuka demandent à Fayulu et Muzito à boycotter le Front civique contre le glissement en 2023 de Delly Sessanga

RDC : Quelques cadres de Lamuka demandent à Fayulu et Muzito à boycotter le Front civique contre le glissement en 2023 de Delly Sessanga

L’idée de la mise en place du Front civique contre le glissement en 2023 est mal accueillie par certains cadres de la plate forme Lamuka. Ces cadres de Lamuka jugent mal ce qu’ils qualifient la volte face de quelques leaders politiques congolais, qui n’aspirent pas confiance au peuple congolais.

Dans la foulée, ils demandent à leurs leaders directs, Martin Fayulu et Adolphe Mozito à ne pas adhérer à cette initiative, qui selon eux, risque de ternir l’image de Lamuka.

Parmi les éléments qui poussent ces leaders de Lamuka, qui se sont confiés à la rédaction de Larupturenews.cd, à ne pas soutenir la mise en place de cette nouvelle structure, est la présence de Delly SESSANGA. Selon eux, Delly SESSANGA est à l’image d’un prostitué politique. Son changement en dernière minute, lors des élections de 2018 ( d’abord proche de Lamuka, avant d’aller battre campagne à côté de Félix TSHISEKEDI, est une preuve éloquente.

La position de ces cadres de Lamuka est simple, on ne peut pas composer avec des politiciens qui cherchent leur positionnement politique, cela après être déçus dans leur combat sans conviction politique ne visant que des stratégies mercantiles.

Lens Muzama