RDC-Nécrologie : Les derniers hommages des Alliés de l’UDPS rendus au Patriarche Kitenge Yesu

RDC-Nécrologie : Les derniers hommages des Alliés de l’UDPS rendus au Patriarche Kitenge Yesu

Décédé le lundi 31 mai dernier, Henri Kitenge Yesu, Haut Représentant et Envoyé Special du Chef de l’Etat a été porté en terre ce jeudi 3 juin au Nécropole Entre Terre et Ciel dans la périphérie Est de la capitale.

Bien avant l’inhumation, Yesu Kitenge a reçu l’hommage du président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo venu se recueillir devant sa dépouille mortelle. Accompagné de son épouse, la première Dame Dénise Nyakeru.

Le premier ministre, les membres de son gouvernement, les Présidents des deux chambres du parlement et tant d’autres personnalités politiques, ainsi sa famille Biologique ont aussi rendu un hommage digne de son rang à ce proche collaborateur du Chef de l’Etat.

En présence du couple présidentiel, les différentes personnalités qui se sont succédé devant le présentoir ont relevé les qualités exceptionnelles de stratege politique.

Mme Dorcas Adikoko Ngoy, présidente de l’UED-VERCO, parti allié de l’UDPS, qui regrette le départ du baobab de la politique congolaise, a présenté ses condoléances les plus attristées aux familles biologiques et politiques de l’illustre disparu.

Pour sa part l’Honorable Laurent BATUMONA KANDI KHAM qui s’est exprimé au nom des alliés de l’UDPS voit en
en cette disparition une « perte énorme ».

La meilleure manière de lui rendre hommage est de protéger l’œuvre de l’Union Sacrée qu’il a laissée, a-t-il conclu.

Larupturenews