RDC : L’honorable Lumeya Dhu Maleghi très affecté de la disparition du Cardinal Laurent Monsengwo

RDC : L’honorable Lumeya Dhu Maleghi très affecté de la disparition du Cardinal Laurent Monsengwo

Évacué d’urgence par un avion médicalisé à Kinshasa pour l’Europe afin d’y recevoir des soins appropriés, le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya venait de rendre l’âme le dimanche 11decembre dernier à Versailles, en France.

 

Informé par les médias, l’honorable Lumeya Dhu Maleghi était très affligé. Dans une interview exclusive qu’il a accordé à nos confrères de Télé Tshangu, l’elu de Kikwit a loué les qualités de l’homme d’église que fut le Cardinal Laurent Monsengwo. Il a parlé de Monsengwo en terme politique et religieux.

« Un homme intègre qui a consacré toute sa vie à défendre la cause du faible, à prêcher la bonne nouvelle et à blâmer les politiques lorsqu’il le fallait. Président de la Conférence nationale souveraine, Monsengwo Pasinya fut un acteur majeur de la politique en RDC, à témoigné son prédécesseur, le cardinal Ambongo », a-t-il argumenté. Et d’ajouter que le pays a perdu l’un de ses meilleurs fils.

« Il nous faut plusieurs générations pour avoir un autre Monsengwo. A tous, en particulier à l’Eglise catholique, nous adressons nos plus sincères condoléances suite au décès du Cardinal Laurent Monsengwo », a souligné l’ancien ministre des Affaires Foncières.

Il sied de noter que l’Archevêque Émérite, le Cardinal Laurent Monsengwo sera inhumé le mercredi 21 juillet prochain dans la cathédrale Notre-Dame du Congo à Kinshasa.

C.S