RDC/Décès du Cardinal Monsengwo : à l’UED-VERCO, Dorcas Adikoko se souvient d’un Père rassembleur, plein de compassion

RDC/Décès du Cardinal Monsengwo : à l’UED-VERCO, Dorcas Adikoko se souvient d’un Père rassembleur, plein de compassion

Dans son exposé, la Présidente de l’Union des Écologistes pour le Développement  » UED-VERCO », Dorcas ADIKOKO NGOY retient de grands souvenirs du Cardinal Émérite Laurent Monsengwo Pasinya.

La Présidente de l’UED-VERCO se souvient qu’en 2010, lors des préparatifs de la célébration de la première manifestation de 50 ans, des congolais nés en 1960, qui se tenaient une fois par mois, avant le 30 juin 2010, dans le cadre de la ligue des Congolais nés en 1960  » LICO 1960″, le cardinal Laurent Mosengwo Pasinya, faisant membre de cette ligue, avait émerveillé cette tranche des Congolais par la particularité de ses connaissances sur les choses de la RDC.

Selon Docas ADIKOKO le Cardinal Émérite Laurent Monsengwo, dans sa peau d’un Père rassembleur et compatissant, avait joué un rôle très déterminant pour la réussite de cette activité. Non seulement par le message livré au culte œcuménique d’action de grâce, mais aussi par ses connaissances sur les passés de la République Démocratique du Congo.

« On avait réunion au Grand Hôtel avec le commissariat du cinquantenaire, alors on profitait de cette occasion pour discuter avec lui, afin qu’il nous parle de l’histoire de notre pays de 1960, jusqu’à nos jours, 50 ans après. Je me rappelle qu’il était quelqu’un qui connaissait beaucoup de choses et parlait beaucoup de langue. Une fois, je lui ai demandé si c’était possible qu’il fasse une messe œcuménique d’action de grâce à cette occasion, pour nos 50 ans d’âge, mais il m’avait corrigé en disant qu’on dit pas messe œcuménique de grâce, plutôt culte œcuménique d’action de grâce », a dit Dorcas ADIKOKO.

Tout en regrettant cette grande perte pour la République Démocratique du Congo, la présidente de l’UED-VERCO, confié l’âme de ce prélat entre les mains de Dieu, pour un repos éternel en paix.

Lens MUZAMA