RDC – CHINE : Coopération gagnant-gagnant WANG YI à Kinshasa dès ce 5 janvier

RDC – CHINE : Coopération gagnant-gagnant WANG YI à Kinshasa dès ce 5 janvier

C’est pour un voyage de travail basé sur le principe de coopération gagnant-gagnant entre la République Démocratique du Congo et la Chine que le conseiller d’État et Ministre des affaires étrangères Chinois, WANG YI, va fouler pour la première fois le sol congolais, ce 5 janvier 2021.

Cette visite officielle d’une autorité chinoise du 5 au 6 janvier permettre aux autorités des deux États de revoir les relations bilatérales entre ces deux vieux Etats amis et mettre en place de nouvelles bases de coopération oû aucun des États ne pourrait duper l’autre.

L’annonce de la visite du conseiller d’État et Ministre des Affaires étrangères chinois à Kinshasa faite par l’ambassadeur de la Chine en RDC, aura pour objectif, renouer le partenariat entre ces États, après environs 31 ans de relations froides, où la seule la Chine tirait le drap de son côté.

La Chine a beaucoup contribué pour l’avancement des infranstructures, en République Démocratique du Congo, l’histoire remonte déjà à l’époque du Maréchal Mobutu, un vieil ami au président chinois, Mao Tse Tung.

Michael BAKEMBA