Kinshasa : Soixante jeunes kinois formés à une auto-prise en charge grâce à la Fondation Initiatives RDC et Congo Développement, Eunice Muyumba très satisfaite

Eunice Muyumba, Fondatrice de l’Agence Kwetu Kwenu.(Photo Rupture image)

Une soixantaine de jeunes kinois recrutés dans les communes de Barumbu et Lingwala vont bénéficier des cours d’alphabétisation dans le cadre du programme « Yekola base » initié par la Fondation Initiative RDC et Congo Développement.

Ce programme venait de voir le jour , à Kinshasa le mercredi 08septembre 2021 au Centre culturel Bilembo.

Regroupés sur deux sites dont l’un dans les installations de l’Université William Both et l’autre à l’Institut technique de la Gombe ces jeunes apprenants congolais pour être des citoyens responsables de demain et cela, au même titre que ceux qui ont suivi le cursus normal de scolarité.

A en croire les organisateurs, ces derniers seront formés en alphabétisation et au respect de l’environnement.

Le changement des mentalités fera également partie de leurs leçons de base tout au long de la formation.

Naguère incultes car ne sachant lire ni écrire ,ils étaient incapables de comprendre leur environnement et ne pouvaient pas devenir décideurs de leur avenir, a noté Monsieur Giovanni Bul’ansung, Coordonnateur de la fondation Initiatives-RDC.

Pour sa part, Eunice Muyumba, Fondatrice de l’Agence Kwetu Kwenu  a salué l’esprit entrepreneurial de l’initiative RDC et Congo développement, pour avoir initié cette action d’encadrement de la population. Elle invite par ailleurs les candidats inscrits à cette formation d’être déterminer, en vue de suivre avec détermination toutes les matières qui seront mises à leur disposition, afin de paraître utiles dans la société.

Nénette Fwamba