Kinshasa : Monseigneur Marcel Utembi célèbre une messe de requiem en mémoire du Cardinal Laurent Monsengwo à Lemba

Kinshasa : Monseigneur Marcel Utembi célèbre une messe de requiem en mémoire du Cardinal Laurent Monsengwo à Lemba

En prélude aux funérailles du Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya décédé, Monseigneur Marcel Utembi, archevêque de Kisangani a célébré le lundi 19 juillet dernier,une messe de requiem à la Paroisse Notre Dame d’Afrique de Lemba.

 

A l’occasion, plusieurs têtes couronnées de l’ex. Province Orientale dont monsieur, Maurice Abibou Sa, kapela, gouverneur de la Tshopo, madame Yolande Ebongo, députée honoraire, monsieur Nemoyato, ministre honoraire et bien d’autres membres de la société civile de l’archidiocèse de Kisangani, séminaristes et sœurs de la congrégation de la sainte famille et des anonymes avaient bien voulu rehausser de leur présence cette grande cérémonie.S’appuyant sur les saintes écritures, l’officiant du jour, quoique abattu de douleur a consolé son auditoire par la promesse de la résurrection.

Puis , après la messe, s’en était suivie la série des témoignages de ceux qui ont connu et fréquenté l’ancien archevêque de Kisangani que fut le désormais Cardinal décédé.

Reputé bon père de la grande communauté des catholiques, Laurent Monsengwo Pasinya a été un homme très généreux et très riche mais qui vivait dans une grande simplicité. Dans sa grande bonté, il a offert des bourses d’études à des gens dont il n’avait aucune relation biologique ou de sang.

Bref, des témoignages sont légion sur cet homme extraordinaire que fut Laurent Mosengo qu’on pourrait passer des journées entières à ne parler que de ses hauts faits. Adieu, Tata Cardinal a dit , une autre personne sous anonymat.

St Thomas Bosila