Kinshasa : La marche anti RAM reportée à une date ultérieure, son initiateur le journaliste Diego KAYIBA tombe mystérieusement malade

Kinshasa : La marche anti RAM reportée à une date ultérieure, son initiateur le journaliste Diego KAYIBA tombe mystérieusement malade

C’est depuis l’après midi de ce mercredi 1er septembre 2021 que le journaliste engagé et initiateur de la marche pacifique de protestation anti RAM, Diego KAYIBA est tombé mystérieusement malade. Il est interné pour l’instant dans un centre hospitalier de la capitale, en médecine urgente.

Le week-end, avant de lancer cet appel de protestation contre la taxe RAM, Diego KAYIBA s’est fait vacciné contre le Coronavirus à l’INRB, puisqu’il préparait un voyage de Lubumbashi, où il devait participer avec une grande délégation de COJEC, aux obsèques Kyungu Wakumwanza.

Au sein de la corporation les inquiétudes ne font croître. Comment se fait-il que avant d’initier sa marche anti RAM, le journaliste Diego KAYIBA a été en parfaite santé, alors qu’est ce qui a provoqué cette fatale chute de sa santé, en tout cas c’est autant de questions les professionnels des médias ne cessent de se poser.

En dépit de ces inquiétudes, le COJEC à travers son président, Michaël BAKEMBA, sensibilise non seulement les membres effectifs de COJEC, mais aussi les autres professionnels des médias, à soutenir d’une manière ou d’une autre le journaliste Diego KAYIBA, pour son prompt rétablissement.

La Rupture News