Journée nationale de la Pêche : Adrien Bokele active les préparatifs

Journée nationale de la Pêche : Adrien Bokele active les préparatifs

À l’approche de la commémoration de la journée internationale de la Pêche, qu’a lieu le 24 juin de chaque année, le ministre de la Pêche et Elevage Adrien Bokele Djema a échangé jeudi 10 juin 2021, avec les deux fractions opposées au sein de la Fédération des pêcheurs du Congo pour harmoniser les vues.

Opposés depuis plusieurs jours, le Conseil d’administration de la Fédération ainsi que les pêcheurs viennent de fumer le calumet de la paix, sous les bons offices du ministre Bokele. Ils se sont engagés à regarder désormais dans la même direction, en prévision de la célébration de cette journée qui connaîtra la participation du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

À ces préparatifs des festivités commémoratives de cette journée nationale des pêcheurs, seront associés le Conseil d’administration de la fédération des pêcheurs ainsi que les autres membres protestataires, pour besoin d’équité et d’équilibre. Une des décisions issues de cet entretien avec le patron de la pêche.

Pour sa part, le président de la Fédération Jean-Robert LOMATA
a appelé ses pairs à s’unir pour la réussite de cette journée.

Wilfried Obrahane Yandu