Développer la RDC à la base par les jeunes, c’est le cheval de bataille de JECUD-RDC

Développer la RDC à la base par les jeunes, c’est le cheval de bataille de JECUD-RDC

Implantée dans 18 Provinces sur les 26 que comptent la République Démocratique du Congo, la Jeunesse Congolaise Unie pour le Développement (JECUD-RDC) poursuit comme objectif, Développer la République Démocratique du Congo à la base moyennant l’implication générale et consciente de jeunesse active du pays.

A en croire SEMBAY BEYA, Président national de cette ASBL, la RDC compte 65% des jeunes sur l’ensemble de 80 millions de sa population, d’où la nécessité d’exploiter cette ressource humaine, qui est la jeunesse.

Le problème de la RDC reste avant tout humain, ainsi ceux qui veulent le développement de ce pays doivent d’abord investir dans l’homme et la jeunesse constitue le socle de développement de toute société humaine, dit SEMBAY BEYA.

JECUD-RDC mène ses actions en santé, nutrition et l’éducation et dans le cadre de ses activités d’encadrement paysanne, elle cultive des produits agricoles dans plusieurs hectares, dans provinces approximatives de grandes villes, dans le souci de pousser les Congolais à consommer BIO et à inculquer la culture de l’autoprise en charge collective.

Ainsi, JECUD-RDC lance un appel à tous les Congolais et surtout aux autorités du pays à favoriser l’agriculture et que la RDC soit capable d’exporter des produits agricoles de première nécessité au lieu d’importer toujours des pays étrangers, surtout en période des festivités.

Pour mieux encadrer la jeunesse, JECUD-RDC encadre les jeunes selon leurs domaines de prédilection.

Cette ASBL est implantée à Kinshasa, Kongo-central Kwango, Kwilu, Mai-ndombe Kasaï, Kasai-central, Kisai-oriental, Mongala Lomami, Haut-lomami, Sankuru, Haut-Katanga, Tanganyika, Maniema, Nord- Kivu, Sud-kivu et travaille avec ses moyens de bord.

Elle éprouve des difficultés de financement de ses actions et sollicite l’assistance des personnes de bonne volonté.

Lens Muzama