Constitution du bureau de la CENI : Bintou Keïta plaide auprès de Modeste Bahati sur la prise en compte de la représentativité de la femme

Constitution du bureau de la CENI : Bintou Keïta plaide auprès de Modeste Bahati sur la prise en compte de la représentativité de la femme

Les questions liées à la réforme de la Ceni et la désignation des membres de cette institution d’appui à la démocratie ont été au centre des échanges que le président du SENAT a eu avec la représentante du Secrétaire général des nations unies en RDC, jeudi à Kinshasa.

Au cours de cette entrevue Modeste BAHATI LUKWEBO et Bintou KEITA ont été unanimes pour un grand consensus dans la désignation des animateurs de la centrale électorale, en vue d’éviter les contestations et le chaos post électoraux.

La cheffe de la Monusco a émis le voeux de voir les composantes impliquées dans la désignation de ces anîmateurs, tenir compte de la représentativité de la femme au sein de la CENI

BINTOU KEITA a par ailleurs déploré la montée de la violence verbale et le tribalisme ce dernier temps au sein de la société congolaise.

En deuxième audience, Le gouverneur a i de la Tshopo a été reçu par le président du SENAT. Désigné gouverneur intérimaire il ya quelques mois ,ABIBU SAKAPELA est venue solliciter les conseils auprès de Modeste BAHATI LUKWEBO pour le développement de sa province .

Une autre délégation reçue par Modeste BAHATI LUKWEBO c’est celle conduite par le sénateur MIRUHO Stéphane, le rapporteur du caucus des Sénateurs du Sud Kivu, accompagné des deux députés provinciaux,de la ministre provinciale de l’éducation et des représentants des syndicats du secteur de l’enseignement du Sud Kivu,la délégation est venue solliciter l’implication du président de la haute chambre en vue de proposer des solutions aux différents problèmes que connaissent le secteur de l’enseignement dans cette partie de la RDC. Modeste BAHATI LUKWEBO fait du développement et l’amélioration des conditions des vies des provinces son cheval de bataille, il a promis son soutien à ses hôtes.

Larupturenews