Assemblée nationale : le Député Pierre Nsumbu très préoccupé au développement du Kongo Central

Assemblée nationale : le Député Pierre Nsumbu très préoccupé au développement du Kongo Central

Intercepté par la presse parlementaire peu avant la fin de la plénière de l’Assemblée nationale consacrant la prorogation de l’état de siège des provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu, l’élu national du kongo Central atteste que celle-ci a tout son sens dans la mesure où , l’objectif poursuivi n’est pas encore totalement atteint. Ceci, à savoir ; les tueries des populations, les enlèvements etc… D’où , les honorables députés ont voté majoritairement en faveur de la prorogation.

Repondant à une question de journaliste sur l’actualité dans le Kongo Central suite au rapport de l’IGF sur la gestion de sa province, Pierre Nsumbu s’est dit préoccupé pour le développement du Kongo Central.

Toutefois, il a émis des réserves car l’incriminé, Atou Matubwana et quatre de ses collaborateurs jouissent encore des présomptions d’innocence pour n’avoir pas encore été jugés et assistés par leurs avocats.

D’où, il faut que les juges passent à l’action et que le fil soit tiré au clair pour qu’ils soient lavés de tout soupçon ou condamnés pour des faits leur reprochés, a-t-il soutenu.

St Thomas Bosila