3 ans après sa mort : Jean Bamanisa reconnait en Jacques Mbadu les qualités d’un leader incontestable pour le développement de la RDC

3 ans après sa mort : Jean Bamanisa reconnait en Jacques Mbadu les qualités d’un leader incontestable pour le développement de la RDC

A l’occasion de la messe d’action de grâce organisée en la cathédrale Sacre cœur de la Gombe, pour commémorer le troisième anniversaire de la mort du gouverneur Jacques Mbadu, plusieurs personnalités socio-politiques de la RDC ont rendu hommage à l’ancien gouverneur du Kongo central.

Ministre, Député national, sénateur ou acteur politique, chacun a retenu quelque chose du parcours sociopolitiques de Jacques Mbadu. Jean Bamanisa, ex gouverneur de la province Orientale garde à son actif de bons souvenirs pour son ancien ami et collègue.

A en croire Jean Bamanisa, Jacques Mbadu a été une personnalité particulière par ses initiatives et réalisations. Ce digne fils du Kongo central a énormément participé au développement de cette province, surtout par des initiatives d’auto développement.

Jean Bamanisa demande à la jeunesse, à suivre l’exemple de cet homme, qui a lui-même mis la main dans la patte pour le développement du Kongo central et de la RDC. Jean Bamanisa demande aux ressortissants de cette province à suivre l’exemple de ce grand homme politique, surtout que le Kongo central figure parmi les provinces qui détiennent le développement de la RDC.

Lens Muzama et Thierry Kasongo